Content Manager Assistant for PlayStation®

Content Manager Assistant for PlayStation®

L'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation® est une application informatique qui permet le transfert de données entre un système PlayStation®Vita ou un système PlayStation®Vita TV* et un ordinateur. En installant l'application sur votre ordinateur, vous pouvez par exemple copier du contenu depuis votre ordinateur vers votre système PS Vita/système PS TV et sauvegarder des données depuis votre système PS Vita/système PS TV vers votre ordinateur.

*PlayStation®TV est vendu sous l'appellation PlayStation®Vita TV dans certains pays et régions. Les systèmes avec l'un de ces deux noms sont désignés par l'appellation "PS TV" sur ce site Web.

Télécharger la dernière version (Mac OS)

Utilisateurs Mac OS X Leopard

Cliquez ici pour télécharger la version Windows®.

Principales fonctionnalités

Sauvegarde des données enregistrées et des données d'application (données de jeu)

Vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur les données enregistrées des jeux utilisés sur votre système PS Vita/système PS TV, ainsi que les données d'application (données de jeu) des jeux achetés sur PlayStation®Store.

Copie de fichiers de musique, d'image et vidéo

Vous pouvez afficher les listes des fichiers de musique, d'image et de vidéo stockés sur votre ordinateur et les transférer vers votre système PS Vita/système PS TV. Vous pouvez aussi transférer des fichiers de musique, d'image et de vidéo dans l'autre sens.

Sauvegarde des fichiers système

Vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur les fichiers système enregistrés sur la carte mémoire PS Vita ou dans la mémoire du système.

Mise à jour système du système PS Vita

Si aucun point d'accès Wi-Fi n'est disponible, vous pouvez procéder à une mise à jour système du système PS Vita au moyen d'un ordinateur qui est en mesure de se connecter à Internet.

Pour obtenir des instructions détaillées concernant l'utilisation de chaque fonctionnalité, et pour toute information concernant les autres fonctionnalités, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de chaque système.

Installation et désinstallation sous Mac OS

Installation

Téléchargez l'application d'installation ici. Lorsque vous ouvrez l'application d'installation, l'écran d'installation de l'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation® apparaît. Suivez les instructions à l'écran pour procéder à l'installation.

  • Une fois l'installation terminée, un message concernant la création de la base de données pour le système PS Vita/système PS TV apparaît lorsque vous lancez l'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation® pour la première fois.

Désinstallation

Dans le Finder, sélectionnez [Aller] > [Applications], puis faites glisser [Assistant du gestionnaire de contenu] jusqu'à la Corbeille. Bien que les fichiers de données utilisateur et les paramètres ne soient pas supprimés sur votre Mac, vous pouvez le faire manuellement en supprimant les éléments suivants :

  • Fichier de paramètres :
    /Users/[User name]/Library/Preferences/jp.co.scei.ContentManagerAssistant.plist
  • Dossier contenant la base de données :
    /Users/[User name]/Library/Application Support/Sony Corporation/Content Manager Assistant
  • Paramètres de démarrage à la connexion (autorisations Administrateur requises) :
    [Préférences Système] > [Utilisateurs et groupes] > [Ouverture] > [Assistant du gestionnaire de contenu (Tous les utilisateurs)]

Le nom des dossiers des éléments peut varier en fonction de la version de l'OS que vous utilisez.

Environnement d'exploitation

Système PS Vita/système PS TV

  • Version du logiciel système 1.60 ou ultérieure

Ordinateur Mac

  • Un des systèmes d'exploitation suivants :
    - OS X Yosemite 10.10 ou ultérieur
    - OS X Mavericks 10.9.5 ou ultérieur
    - OS X Mountain Lion 10.8.5 ou ultérieur
    - OS X Lion 10.7.5 ou ultérieur
    - Mac OS X Snow Leopard 10.6.8 ou ultérieur
  • Processeur Intel Core Duo 1.83 GHz ou supérieur
  • Au moins 40 Mo d'espace libre sur le disque dur
  • Au moins 512 Mo de mémoire vive (RAM)
  • Port compatible USB 2.0 et câble USB*1, ou une connexion à votre réseau domestique*2 (utilisé pour la connexion du système PS Vita/système PS TV)
    *1 Un système PS TV ne peut pas être connecté avec un câble USB.
    *2 Pour connecter un système PS Vita/système PS TV utilisant le Wi-Fi, un point d'accès Wi-Fi est nécessaire.
  • Une connexion Internet

Informations de support

Consultez la section Support de ce site Web pour toute question relative à l'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation®.

  • "logo de la gamme PS", "PlayStation" et "logo PS Vita" sont des marques déposées ou des marques commerciales de Sony Computer Entertainment Inc.
  • Mac, Mac OS et OS X sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.
  • Les noms des autres systèmes et produits sont, en règle générale, des marques déposées et des marques commerciales de leurs développeurs et fabricants respectifs.