Content Manager Assistant for PlayStation®

Content Manager Assistant for PlayStation®

L'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation® est une application informatique qui permet le transfert de données entre un système PlayStation®Vita ou un système PlayStation®Vita TV* et un ordinateur. En installant l'application sur votre ordinateur, vous pouvez par exemple copier du contenu depuis votre ordinateur vers votre système PS Vita/système PS TV et sauvegarder des données depuis votre système PS Vita/système PS TV vers votre ordinateur.

*PlayStation®TV est vendu sous l'appellation PlayStation®Vita TV dans certains pays et régions. Les systèmes avec l'un de ces deux noms sont désignés par l'appellation "PS TV" sur ce site Web.

Télécharger la dernière version (Windows®)

Utilisateurs Microsoft® Windows® XP

Cliquez ici pour télécharger la version Mac OS.

Principales fonctionnalités

Sauvegarde des données enregistrées et des données d'application (données de jeu)

Vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur les données enregistrées des jeux utilisés sur votre système PS Vita/système PS TV, ainsi que les données d'application (données de jeu) des jeux achetés sur PlayStation®Store.

Copie de fichiers de musique, d'image et vidéo

Vous pouvez afficher les listes des fichiers de musique, d'image et de vidéo stockés sur votre ordinateur et les transférer vers votre système PS Vita/système PS TV. Vous pouvez aussi transférer des fichiers de musique, d'image et de vidéo dans l'autre sens.

Sauvegarde des fichiers système

Vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur les fichiers système enregistrés sur la carte mémoire PS Vita ou dans la mémoire du système.

Mise à jour système du système PS Vita

Si aucun point d'accès Wi-Fi n'est disponible, vous pouvez procéder à une mise à jour système du système PS Vita au moyen d'un ordinateur qui est en mesure de se connecter à Internet.

Pour obtenir des instructions détaillées concernant l'utilisation de chaque fonctionnalité, et pour toute information concernant les autres fonctionnalités, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de chaque système.

Installation et désinstallation

Installation

Téléchargez ici le fichier d'installation et enregistrez-le sur le bureau ou dans le dossier de votre choix. Une fois que l'exécution du fichier d'installation est lancée, l'écran d'installation de l'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation® apparaît. Procédez à l'installation en suivant les instructions affichées.

  • Au cours du processus d'installation, des boîtes de dialogue peuvent vous inviter à télécharger des composants (logiciels supplémentaires) nécessaires au bon fonctionnement de l'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation®. Si c'est le cas, téléchargez les composants en suivant les instructions affichées.
  • Une fois l'installation terminée, un message concernant la création de la base de données pour le système PS Vita/système PS TV apparaît lorsque vous lancez l'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation® pour la première fois.
  • Si une boîte de dialogue semblable à celle illustrée ci-dessous apparaît alors que l'installation est terminée, fermez-la en cliquant sur [×] dans son coin supérieur droit.

Désinstallation

Dans le Panneau de configuration Windows®, sélectionnez "Programmes et fonctionnalités" (si vous utilisez Windows Vista®, Windows® 7 ou Windows® 8) et supprimez le programme indiqué ci-dessous.

  • Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation(R)

Environnement d'exploitation

Système PS Vita/système PS TV

  • Version du logiciel système 1.60 ou ultérieure

Ordinateur exécutant un système d'exploitation Microsoft® Windows®

  • Un des systèmes d'exploitation suivants :
    - Windows Vista® Service Pack 2 ou ultérieur (version 32 bits ou 64 bits)
    - Windows® 7 Service Pack 1 (version 32 bits ou 64 bits) ou ultérieur
    - Windows® 8.1 (version 32 bits ou 64 bits)
  • Processeur 1 GHz ou supérieur
  • Au moins 150 Mo d'espace libre sur le disque dur
  • Au moins 512 Mo de mémoire vive (RAM)
  • Internet Explorer® 7.0 ou ultérieur
  • Lecteur Windows Media® 11 (pour Windows Vista®) (doit être installé à partir de l'URL affichée dans l'écran du programme d'installation)
  • Media Feature Pack (pour Windows® 7 N, Windows® 7 KN, Windows® 8 N et Windows® 8 KN) (doit être installé à partir de l'URL affichée dans l'écran du programme d'installation)
  • Port compatible USB 2.0 et câble USB*1, ou une connexion à votre réseau domestique*2 (utilisé pour la connexion du système PS Vita/système PS TV)
    *1 Un système PS TV ne peut pas être connecté avec un câble USB.
    *2 Pour connecter un système PS Vita/système PS TV utilisant le Wi-Fi, un point d'accès Wi-Fi est nécessaire.
  • Une connexion Internet

Le fonctionnement sur des ordinateurs construits à la carte n'est pas garanti.

Informations de support

Consultez la section Support de ce site Web pour toute question relative à l'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation®.

  • "logo de la gamme PS", "PlayStation" et " logo PS Vita" sont des marques déposées ou des marques commerciales de Sony Computer Entertainment Inc.
  • Microsoft, Internet Explorer, Windows, Windows Vista et Windows Media sont des marques déposées et des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.
  • Les noms des autres systèmes et produits sont, en règle générale, des marques déposées et des marques commerciales de leurs développeurs et fabricants respectifs.